Quelle ville de France choisir pour les vacances ?

La France regorge de destinations de vacances capables de répondre à différents goûts. Allant effectivement d’un  cadre verdoyant à un environnement urbain ou exotique, chacun peut trouver ce qu’il recherche. Cependant, opter pour une ville en bord de mer reste un choix unanime que l’on soit un voyageur étranger ou local. Situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Biarritz en  est un parfait exemple.

Penser à Biarritz

Etant une station balnéaire, Biarritz est l’endroit parfait pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. Elle regorge, en effet, de cadre idéale pour passer des moments agréables, à savoir  le beau temps, de belle plage, de parcs ou jardins pour la détente,  de diverses activités ainsi que d’édifices historiques. D’ailleurs, le phare de Biarritz est l’un des plus populaires de la ville. Il  se trouve sur la pointe de Saint-Martin et  avait pour fonction de guider les marins au Moyen-Age. Par ajout, on peut citer aussi le fameux Rocher de la Vierge qui attire les visiteurs de par la vue panoramique qu’il procure. D’autre part, les voyageurs ont l’occasion de découvrir le monde culinaire de la ville, la cuisine basque, à travers  les marchés  où sont étalés ses produits locaux, les restaurants pour goûter aux plats sans oublier les bars pour plus de fun.

Expérimenter le camping en famille

Partir en camping Biarritz est une bonne idée de séjour. Non seulement, les prestations et services sont de qualité, mais en plus une ambiance conviviale émane de l’ensemble du cadre. Qu’il s’agisse de point de restauration ou d’espace bien-être, les campings ont pensé à tout. De plus, à travers les diverses animations et équipements, petits et grands peuvent interagir en toute tranquillité. Ainsi, allant de soirée à thème pour les adultes ou ados, de club pour enfants et d’espace aquatique à des jeux comme le ping-pong, la pétanque, … chacun peut prendre du bon temps seul ou accompagné. Quant à la location de mobile home, elle propose du confort et de  l’intimité pour les vacanciers. En effet, les chambres sont équipées en plus de sanitaire qui peut être chauffé. Toutefois, l’accès aux emplacements nus est aussi envisageable pour ceux qui préfèrent dormir sous leur tente, dans leur caravane ou dans leur camping-car.

Diverses plages à découvrir

A Biarritz, les vacanciers ont la chance de profiter du soleil sur les magnifiques plages de la côte basque. Elle est même de renom international pour ses vagues agitées qui sont propices pour la pratique du surf. En plus, dans la ville, il y a des cours dédiés au surf pour les débutants ainsi que divers magasins qui mettent en location plusieurs matériels. De ce fait, les voyageurs peuvent profiter largement des vacances, entre autres,  en jouant au Beach volley, au foot de plage,… Ils  ont le choix entre six plages différentes les unes des autres proposants des cadres très variés. A l’instar, sur la plage de Marabella, on remarque un environnement plutôt sauvage tandis que sur la Grande Plage on observe un endroit  assez luxueux avec le palais, les tentes rayée,… D’ailleurs, entourée de falaises, la plage de la côte basque n’a rien à envier aux autres. A ceux-là s’ajoute la plage du Port Vieux, celle de Miramar et celle de la Milady…