Découvrir Biarritz sur la côte basque

La côte basque est l’une des destinations les plus prisées des touristes en France. Situé en bordure de l’océan atlantique, il promet aux voyageurs des séjours inoubliables. D’ailleurs,  Biarritz  figure parmi les stations  balnéaires de la région  et  propose  diverses façons de passer les vacances en famille ou entre amis.

Séjourner en camping

De temps en temps, chacun a besoin de sortir du confort de sa maison afin de se détendre dans un décor beaucoup plus rustique, et c’est ainsi que le camping est né. Il permet aux gens de profiter de la nature temporairement grâce aux équipements tels que les tentes, le feu de bois, la caravane. Le département des Pyrénées-Atlantiques propose même le cadre idéal pour ce genre d’excursion. A l’instar, pour une direction vers le sud-ouest, séjourner en camping Biarritz est recommandé. Les campeurs y ont l’occasion de découvrir la ville en plus de profiter des plages de la côte basque. Par ajout à ceux-là, grâce aux locations de mobile home, les vacanciers peuvent tout de même vivre dans un décor assez moderne si tel est leur souhait. En vertu des activités sur place comme le parc aquatique, l’espace bien-être, la pétanque, … on peut alors dire que les journées y seront bien remplies et pleines de vie.

Opter pour une tournée culinaire

Certes, la principale raison pour partir en vacances est l’envie de changer d’environnement et d’effectuer de préférence des activités typiques pour une station balnéaire comme la baignade, le beach-volley, les promenades au bord de la mer,… Cependant, y ajouter la dégustation de nouvelle recette peut aussi faire partie de l’aventure. A Biarritz par exemple, on peut goûter à la cuisine basque qui est de renommée internationale. En effet, de par les savoureux plats, les touristes se voient réveiller leurs papilles gustatives. Chaque restaurant et bar ont d’ailleurs leur propre décor et spécialité à proposer.  Pendant que certains conseillent les cocktails et boissons rafraîchissants, d’autres recommandent aux voyageurs  des recettes à base de produit frais. Ainsi, on peut citer les tapas de chez Jean, les fruits de mer de chez Albert, les fameux chipirons grillés du Café du commerce et bien d’autres encore.

De la visite

Hormis la pratique du surf qui fait tant parler de Biarritz, les vacanciers peuvent également songer à la visite des monuments. Elle permet à la fois de se promener tranquillement à travers les rues de la ville mais aussi de découvrir son histoire. De ce fait, on peut mettre le phare de Biarritz, à Saint-Martin, en tête de liste pour son ancienneté et sa splendeur qui a été conservé depuis. A part, il y a également le Rocher de la Vierge, accessible via un pont érigé à l’époque de Napoléon III, qui permet de faire de jolies photographies  face à un paysage authentique. Entre autres, enfant ou adulte auront aussi l’occasion de découvrir les richesses sous-marines de la région en faisant un tour à l’aquarium de la ville. Les divers musées de Biarritz ouvrent également leur porte. En guise d’exemple, on peut citer l’Asiatica, la cité de l’océan et du surf, … il y en a même un qui est dédié au chocolat.