Bayonne : prochaine destination 2019
Située sur la confluence de la Nive et de l’Adour, à environ 670 km de Paris, Bayonne est la capitale du Pays basque français. Elle compte environ 44 000 habitants. Les vacanciers apprécient vivement cette ville grâce à son splendide décor maritime ainsi que ses édifices patrimoniaux et religieux comme la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne et l’Église Saint-André. Encore d’autres endroits splendides se trouvent à Bayonne.
Les sites et musées à visiter à Bayonne
La ville est riche d’un patrimoine non seulement culturel, mais aussi gastronomique. Elle abrite de magnifiques musées d’arts et d’admirables patrimoines historiques. L’une des musées les plus connus est le « musée basque et de l’histoire de Bayonne », il propose une collection ethnographique consacrée au Pays Basque, des visites à la carte, des animations et des ateliers. En visitant la ville de Bayonne, il est conseillé de passer au « cloître » de la Cathédrale. Ce cloître était non seulement un lieu de prière, mais aussi un cimetière. Profiter de ses vacances en camping Bayonne serait un atout pour apprendre encore plus sur l’histoire que renferme cette ville.
Les activités à faire dans la ville de Bayonne
Plusieurs types d’activités s’offrent aux visiteurs de Bayonne comme une visite guidée gratuite du quartier St Esprit par exemple. De plus, la visite peut se faire en plusieurs langues. Puis, il y a l’atelier du chocolat où on peut vivre une découverte ludique et instructive du métier de chocolatier. En plus, les enfants peuvent participer à un atelier de peinture au beurre de cacao sur des poissons en chocolat. Pour ceux qui veulent un peu de sensation forte, Bayonne comprend aussi une « escape game » avec des décors de cinéma, des scénarios uniques et de cabanes dans les bois. Toutefois, il y a encore d’autres activités comme le bowling, le cinéma, les parcs, les visites des musées, les parcours ludiques et bien d’autres encore.
Où s’héberger à Bayonne ?
Dans cette ville, les vacanciers ont plusieurs choix sur les types de logement. Il y a par exemple des hébergements collectifs, des gîtes, sans oublier les hôtels. À environ 500 m du centre par exemple se trouve un hôtel abordable et confortable. Ceux qui sont en famille peuvent louer une maison de vacances. Toutefois, des foyers et centres d’hébergement se trouvent aussi dans la ville. Pour les touristes qui souhaitent avoir encore plus de conforts et de détentes, des résidences de tourisme sont proposées pour eux. De plus, les clients ne seront pas loin des restaurants et du patrimoine de Bayonne.