Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Vous avez raison de vouloir vous tenir prêt pour les frais supplémentaires durant votre séjour en camping ! En effet, il existe des services ou des équipements payants et qui sont pourtant indispensables à votre bien-être et à votre confort ; une mauvaise surprise pendant les vacances ou au paiement de la facture pourrait tout gâcher. Voici donc en général les services, les prestations, les équipements qui pourront constituer des dépenses supplémentaires en camping. Il y a aussi la taxe de séjour que vous devez prévoir même si elle n’est pas indiquée en ligne, lors de votre recherche de camping pour les vacances.

Les services et les équipements

Différents services sont payants au sein du camping. Cela peut être l’accès d’un animal de compagnie, l’accès d’un visiteur, le besoin d’une place de voiture supplémentaire. Il peut aussi s’agir de la location d’un fer à repasser, de l’achat de jetons pour utiliser les machines à laver, du besoin de raccordements électriques, de la couverture wifi. Certains campings proposent la location de vélo, du linge de cuisine, des couvertures et couettes, de matériels bébé (chaise haute, lit bébé, table à langer). Par ailleurs, si vous souhaitez participer à des séances d’aquagym, profiter de soins au Spa, inscrire votre enfant à des cours de natation, laisser bébé à la nurserie, ces services sont aussi payants.

La taxe de séjour

Ne soyez pas surpris si le camping vous demande la taxe de séjour car cela est appliquée dans la majorité des sites et dans plusieurs communes. Elle est une taxe additionnelle donc elle n’est pas incluse dans le tarif d’hébergement TTC. Prévoyez cette taxe que vous devez payer à l’arrivée ou à la fin de votre séjour ; elle est calculée par personne par nuitée. La législation prévoit quand même des exceptions : les personnes âgées de moins de 13 ans, les personnes employées à la mairie et bénéficiant d’un relogement temporaire ou d’un logement d’urgence sont exonérées.