Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

La taxe de séjour, vous devez la payer lorsque vous séjournez au sein d’un camping ou d’un autre établissement de tourisme. C’est le conseil municipal, suivant la commune, qui détermine sa valeur par personne et par nuitée. Elle est utilisée pour favoriser la fréquentation touristique. Le propriétaire du camping ou de toute autre structure devra donc la collecter puis la verser pour le compte de la marie. Cette dernière dépensera l’argent pour améliorer les lieux et activités touristiques et pour préserver les sites naturels.

Camping à Biarritz

L’une des plus belles villes du Pays Basque est Biarritz, un lieu de villégiature privilégié depuis les années 1800. La destination est aussi très connue pour le surf. Plusieurs campings y sont implantés et vous proposent des vacances exceptionnelles au bord de la mer. Camper à Biarritz, c’est vous faire le plein d’énergie, vous rapprocher de la nature, découvrir des plats savoureux, plonger dans une grande richesse culturelle. Quelle que soit la période de l’année, vous pouvez vous y rendre en famille, entre amis ou tout seul.

A découvrir à Biarritz

Biarritz dispose de nombreux atouts touristiques. Elle vous invite à assister à ses nombreux événements populaires, festivals, spectacles musicaux, pièces de théâtre … Le cinéma met à votre disposition des programmes diversifiés auprès de plusieurs salles réparties dans toute la ville. Par ailleurs, les marchés locaux : producteurs, fermiers, pêcheurs, artisans s’y donnent rendez-vous pour offrir aux locaux et aux visiteurs des produits de qualité constituant de beaux étalages colorés ; ne manquez pas de consulter les ouvertures de ces lieux conviviaux qui vous permettent aussi de faire des dégustations. Par ailleurs, visitez les bons restaurants de Biarritz ; commandez des plats typiques, des menus gastronomiques, des menus pour enfants, des plats à emporter … où que vous alliez, vous serez reçu dans un cadre sympa ; une équipe accueillante et à l’écoute se chargera de vous satisfaire.