Où camper fin septembre en France ?

L’une des plus belles destinations françaises, c’est la ville du surf : Biarritz. Elle est l’une des villes les plus célèbres et les plus visitées du Pays Basque. Pour la fin septembre, n’hésitez pas à choisir ce lieu de villégiature tant apprécié des vacanciers français et visiteurs étrangers. A Biarritz, les campings sont nombreux ; vous pourrez alors choisir parmi un grand nombre de complexes qui vous promettent chacun un séjour inoubliable riche en découvertes et en détente. Dès à présent, consultez les guides de campings spécialisés que vous trouverez facilement en ligne.

Les plages océanes

Profitez des belles plages océanes de Biarritz pour plonger dans une atmosphère iodée qui vous rendra la forme ! Vous pourrez faire de belles promenades sur les longues étendues de sable fin, faire un pique-nique, pratiquer des activités nautiques, vous restaurer dans l’un des restaurants et bars qui bordent les plages. La majorité des plages de Biarritz sont équipés et offrent des services divers : des vestiaires, des parkings gratuits, des lieux de restauration, des toilettes publiques, des commerces. Sur certaines plages, les animaux sont autorisés ; mais, il est toujours préférable de vous renseigner sur cela pour ne pas devoir rebrousser chemin.

Les visites guidées

Participez aux visites guidées pour découvrir les meilleures facettes de Biarritz. Vous pourrez, soit suivre les visites dont les dates et horaires sont consultables auprès de l’office de tourisme ; soit faire appel à un guide touristique professionnel qui vous mènera vers divers endroits incontournables que vous découvrirez à votre rythme. Biarritz regorge de lieux intéressants : des lieux sacrés et édifices religieux, des châteaux, des musées … Vous pouvez aussi découvrir la richesse naturelle de la ville en partant en randonnée pédestre ou maritime, en empruntant les sentiers cyclables, en partant en balade dans les forêts et bois. Il y a plusieurs manières de mieux connaître les multiples facettes de Biarritz.