Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

La réponse est l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances. C’est le service au sein duquel le gérant d’une entreprise commande des chéquiers pour ensuite les distribuer aux salariés. Ces derniers bénéficieront alors d’un pouvoir d’achat pour s’offrir de belles vacances économiques et accéder à de multiples activités de loisirs et sportives. L’ANCV s’adresse aussi aux gérants et leur propose des avantages : optimisation de la rémunération, exonération des cotisations fiscales et de l’impôt sur le revenu, accès aux vacances et aux loisirs. Les coupures ont une valeur de 10, 20, 25 et 50 euros. Pour les e-chèques vacances, les coupures ont une valeur de 60 euros.

Logement en camping

Si vous projetez de passer quelques jours en camping, sachez que les frais de l’hébergement peuvent être réglés par les chèques vacances. Mais, il faudra que le complexe soit un partenaire de l’ANCV. Pour le savoir, vous pourrez tout juste taper le nom du camping sur le site web de l’agence. Avec vos chèques, vous pourrez aussi régler d’autres dépenses du moment qu’il s’agit de prestation de service. Cela peut être le restaurant, le péage d’autoroute, l’achat de tickets pour vous rendre au cinéma, dans un stade de sport, dans une aire aquatique, dans un parc animalier …

Découvrez l’e-chèque vacances

L’E-chèque vacances, c’est aussi un produit fourni par l’ANCV. Cette fois, il s’agit d’un dispositif dédié aux paiements en ligne. Il n’est pas nécessaire de passer par une validation dans une boutique physique (comme le cas des chèques vacances), car le règlement s’effectue immédiatement, en toute sécurité grâce à un code à gratter. Les produits de l’ANCV ont une validité de deux ans, jusqu’au 31 décembre. Au cours des trois mois qui suivent la date de fin de validité, vous pouvez échanger vos coupures périmées auprès du service. Les partenaires de l’ANCV sont répartis dans toute la France et dans plusieurs pays de l’Union Européenne.