Ecole de surf Paradise à Biarritz
Biarritz ? C’est une station balnéaire parmi les plus prisées dans tout l’hexagone. Elle se trouve dans sa partie sud-ouest, département des Pyrénées Atlantiques et région Nouvelle Aquitaine. Elle fait partie des dernières villes de ce territoire avant d’atteindre la terre espagnole. Mais Biarritz, c’est aussi La Capitale Européenne du Surf. C’est un sport et activité phare de la région. Cette cité abrite donc plusieurs écoles et établissements destinés particulièrement pour cette pratique. L’Ecole de surf Paradise en est une.
Qui est Paradise ?
Comme étant déjà dit Paradise est une école de Surf à Biarritz. Elle est sise au 8 passage Latuille
64200 – Biarritz. Ouverte depuis des années, elle est dirigée par Mathieu Cerramon. C’est ex champion de France master surf en 2010. Avec son équipe, il accueille les visiteurs : locaux, vacanciers ou touristes venus pour apprendre le surf et son univers dans son établissement.
Quel que soit le niveau, débutant ou confirmé, on y trouve toujours la formule qui s’adapte aux besoins et aux envies. On y propose en effet des leçons de base de surf et des cours de perfectionnement. On peut aussi choisir des cours à l’heure ou bien à la semaine avec hébergement en appartements résidentiels.
Les autres avantages de cette école
Dans l’établissement Paradise, en simultané avec les cours de surf, on peut aussi prendre des cours de langues. En effet, l’école propose aussi des perfectionnements en langue anglaise et espagnole.
En outre, cet établissement dispose aussi d’un magasin de 80 m2 où il expose et vend différents matériels et équipements utiles pour le surf. Certains des articles qu’on y vende sont des articles neufs, d’autres sont des articles d’occasion.
Plusieurs grandes marques y sont disponibles comme Doc Laugh-Clayton, Cocos surfboards-Clayton, Bic Surfboards, Brian Bulkley ou encore Colors Surfboards pour les planches. On y trouve aussi du O’neill ou du Billabong pour les tenues et des Future Fin, FCS, Prolite, Billabong ou encore du Da Kine pour les accessoires.
Où loger pour faire du surf à Biarritz?
Résidence Victoria Surf
Choisissez le studio avec balcon en bord de mer et vous pourrez ouvrir vos portes-fenêtres le matin pour vérifier les vagues de surf sur la Grande Plage. C’est comme ça qu’on se rapproche des vagues dans cet appart’hôtel Victoria Surf Biarritz. Mais les attraits ne s’arrêtent pas là car il y a une piscine commune et un solarium. Pour garder les prix moyens, les chambres sont simples mais confortables.
Hôtel Saint Julien
Un accueil basque chaleureux vous est proposé à l’Hôtel Saint Julien. Charmante petite maison d’hôtes nichée au cœur de Biarritz (à mi-chemin entre deux des meilleurs spots de surf de la ville), elle propose des chambres simples mais charmantes avec Wi-Fi et accès à une terrasse extérieure. Certaines offrent également une vue sur les Pyrénées ou l’océan Atlantique.
Hôtel Edouard VII
L’hôtel Edouard VII est une superbe option de boutique coincée au cœur du vieux Biarritz entre les vagues de la Côte des Basques et de la Grande Plage, idéales pour les débutants. Il est en fait logé dans un manoir datant des années 1800, où Napoléon III aurait été traité pour des maux à l’époque. Maintenant, il a l’air sacrément bien, avec des intérieurs vintage et kitsch et une magnifique terrasse ombragée d’oliviers et de fleurs.