Les 10 plus belles destinations mondiales pour faire du surf

Les qualifications d’une seule personne pour ce qui fait d’une destination de surf l’une des «meilleures» diffèreront des autres en fonction des goûts, des expériences et des critères spécifiques de cette personne. Le surf est l’antidote parfait aux tracas de la vie quotidienne, c’est pourquoi tant de gens parcourent le monde à la poursuite de cette vague parfaite. Le choix de la meilleure destination de surf n’est pas seulement une question de vagues (même si elles sont assez importantes).

Rio de Janeiro, Brésil

Vous vous demandez où faire du surf ? Rio de Janeiro abrite certaines des plus belles plages du monde. La côte compte 54 spots de surf. Les surfeurs expérimentés devraient essayer Baixio, tropical ou Reserva. Les fervents surfeurs peuvent essayer Shock ou Laje Cartao Postal et les débutants devraient essayer Canal de Camboinhas. Séjourner à Rio est relativement bon marché. La meilleure saison de surf à Rio est juillet / août lorsque l’eau est constante. Le temps est à son plus chaud en janvier, mais les houles sont plus faibles à cette période de l’année.

Maldives

Pour ceux qui demandent où faire du surf, choisissez les Maldives. Vous allez adorer cet endroit pour l’eau translucide, des plages de sable plates et 26 atolls s’étendant sur 1190 îles, dont la plupart sont inhabitées. Cokes (île de Thulusdhoo), Pasta Point, Tombstones et Yin Yang sont les meilleures destinations de surf des Maldives adaptées aux surfeurs de tous niveaux d’expérience. Le temps est tropical, humide et sec de

Californie

La Californie est l’un des plus beaux endroits pour surfer au monde ! Avec près de 500 spots de surf au choix le long de la côte californienne, les surfeurs peuvent faire leur choix. Les surfeurs experimentés partent pour des spots du nord de la Californie comme Del Norte et le sud de la Californie. Certains des meilleurs choix en Californie sont Old Man, San Onofre State Beach, Surfrider Beach, Malibu, San Francisco, Fort Point, South Beach et Ocean Beach.

Perth en Australie-Occidentale

Le célèbre spot de surf d’Australie et l’ensemble de l’Australie occidentale elle-même sont un bon endroit pour échapper à la foule. Perth peut être divisée en Perth Nord, Sud et Centre. Le centre-ville de Perth dispose le plus de spots de surf. Sur les plages de la ville, Trigg Point est incontournable. Les vagues sont formidables toute l’année à Perth, et Scarborough compte également de bonnes plages.

Le Cap en Afrique du Sud

Le Cap offre des paysages de plage spectaculaires avec en toile de fond la majestueuse Montagne de la Table si vous prévoyez de surfer ici. Le Cap compte également environ 150 superbes spots de surf. Au Cap, deux mers se rencontrent, vous obtenez l’eau constamment froide de l’Atlantique et l’océan Indien plus chaud à False Bay. Vous pouvez également profiter de la ville multiculturelle décontractée où les tongs et les shorts règnent.

Hawaï

La destination phare où faire du surf est Hawaï. Elle est célèbre pour ses immenses vagues et ses magnifiques paysages. Hawaï possède les meilleurs spots de surf comme Hanalei Point, Hanalei, Kauai, Pipeline de Banzai, Côte-Nord, Oahu, Maui et les plages de Big Island.

Cornwall, Royaume-Uni

Ce n’est peut-être pas un choix évident, mais pour ceux du continent, Cornwall est spécial. Le comté est connu pour son littoral préservé et ses paysages sauvages. Essayez le célèbre surf post-Bude. Plus au nord, vous trouverez des récifs que les surfeurs expérimentés apprécieront. Ceux qui recherchent de l’action devraient essayer le Box ou le Rusey beach-Pengold.

Fidji

Les Fidji sont un coin de paradis, avec des habitants sympathiques, un bon climat tout au long de l’année, des récifs tubulaires et de fortes houles. De nombreuses stations balnéaires ou faire du surf disposent de plages privées où le surf règne. Essayez l’île de Yanuca pour débuter et l’île Castaway ou l’île Tavarua pour les sensations fortes. D’autres endroits à noter pour apprendre le surf sont Beachouse, Le virage de Macas, Namotu Gauche et passage vesi, Kadavu.

Barcelone

Si vous aimez surfer et que vous visitez Barcelone, alors vous vous demandez probablement quels sont les meilleurs spots de la ville ou des alentours pour aller frapper les vagues! Bien que la Méditerranée ne soit pas toujours le meilleur endroit pour surfer, lorsque les conditions sont idéales, vous trouverez à coup sûr des vagues incroyables. Río Besòs, un endroit de Sant Adrià de Besòs est différent des autres, car il est situé à l’embouchure de la rivière Besòs, tout près de Barcelone. C’est une beauté cachée située à moins de 10 km au nord de la ville de Gaudí, offrant des possibilités de surf pour les plus avancés.

Miami

Miami est un paradis où faire du surf. Ici, vous avez plusieurs spots de surf au choix. Haulover Beach est situé à Haulover Park à Miami. La plage elle-même est l’une des meilleures de la ville et elle est bordée par l’océan Atlantique et la baie de Biscayne. Vous pouvez surfer à marée basse, avec des vents idéaux venant de l’ouest. Il faut encore faire attention ici, car la marée est souvent irrégulière. En surfant, vous aurez également une vue magnifique sur Haulover Beach Park.