Plage de la Madrague à Anglet
Bienvenue à Anglet, la cité où l’on peut trouver des plages parmi les plus belles des zones littorales basques. Si l’on y cherche une grande plage avec une grande étendue de sable fin, on peut aller à la plage de la Madrague. C’est un lieu de rendez-vous des jeunes, des seniors, des enfants, des amis, des familles qui ont envie de passer des bons moments en bord de mer. Cet endroit est fréquenté toute l’année.
Informations sur cette plage
Outre l’océan Atlantique et le sable fin qui constituent les éléments principaux de cette plage, on y trouve aussi de larges espaces verts. Ces derniers lui confèrent son aspect naturel. On peut y faire plusieurs activités de plein air : beach volley, beach soccer, cerf-volant, etc. sans citer les différentes activités nautiques.
Cette plage se trouve à mi-chemin entre l’embouchure de l’Adour au niveau de l’avenue de la Madrague et le centre-ville de la station balnéaire d’Anglet. Son territoire est constitué de deux zones. Il y a la partie de droite qui est sous surveillance pendant les vacances estivales et la partie de gauche qui est non-surveillée. Cette dernière porte le surnom de Petite-Madrague.
Renseignements complémentaires
Au niveau du parking et du poste de secours, il y a un snack mais aussi des toilettes payantes. Une aire de stationnement pour les véhicules se trouve à proximité. Celui-ci donne un accès direct à la plage.
Contrairement aux dix autres plages d’Anglet, celle-ci reçoit rarement des évènements culturels etc. On y fait la fête moins souvent bien que tous les jours, les vacanciers et les touristes se baignent aussi dans une grande ambiance festive.
Si on a envie de mieux connaitre cet endroit, on peut demander des infos auprès de l’office du tourisme. Et si on a envie de connaitre la météo ou bien la période des grandes marées sur la plage de la Madrague, on peut faire des recherches sur internet.
Plage de la Madrague, un des meilleurs spots basques
La Plage La Madrague est certainement l’une des plus belles plages d’Anglet. Cette merveilleuse étendue de sable fin accueille les férus de belles plages. Les jeunes, les familles et les personnes âgées se rencontrent.
La plage de la Madrague est un lieu qui propose plusieurs bancs de grande qualité. Une plage branchée, également prisée des surfeurs, et ses nombreux sommets permettent aux visiteurs de se séparer librement. Son environnement, constitué de grands espaces verts, en fait l’environnement naturel le plus agréable où les jeunes peuvent s’adonner au football et aux cerfs-volants.
La plage de la Madrague d’Anglet est située entre le centre de la station d’Anglet et l’Adour. Il se compose de deux espaces, avec la partie droite surveillée pendant l’été, la partie gauche non surveillée et porte le surnom de Petite-Madrague. Il y a des toilettes payantes et un snack-bar dans le parking et le poste de secours. Pour profiter de cette merveilleuse plage, vous pouvez réserver un séjour en camping en bord de mer au Pays Basque.
La Plage de la Madrague est sans aucun doute l’une des plus belles plages d’Anglet. Cette vaste étendue de sable fin accueille une clientèle éclectique. Les jeunes, les familles et les personnes âgées s’y retrouvent. Son environnement, constitué de grands espaces verts, en fait un lieu naturel où les jeunes peuvent s’adonner à diverses activités. La plage est surveillée de mi-juin à mi-septembre.