Passer des vacances en camping inoubliables à Biarritz

Si vous avez décidé de passer vos vacances en famille à Biarritz pour la prochaine saison, le camping du Col d’Ibardin**** serait ravi de vous accueillir dans son vaste domaine vert qui inspire le repos, la détente et l’amusement. Situé à quelques kilomètres de Biarritz, cet établissement est le point de départ idéal pour partir à la découverte de toutes les merveilles de la ville et de ses environs. Découverte, aventures, détente… voilà un aperçu de ce qui vous attend à Biarritz.

camping biarritz

Les services proposés par le camping du Col d’Ibardin

Dans la ville du Rocher de la Vierge, le Col d’Ibardin, camping Biarritz, vous réserve un accueil chaleureux au cœur d’un domaine boisé et verdoyant. Sur place, bénéficiez d’infrastructures modernes en allant des locations de vacances aux aires de loisirs pour des moments de détente à partager en famille. Ainsi, vous avez le choix entre différents logements locatifs. Vous pouvez prendre un chalet ou encore un mobil-home si vous privilégiez le confort d’un chez-soi. Dans ces locations de vacances, vous bénéficiez de 2 à 3 chambres avec des équipements haut de gamme pour rendre votre quotidien plus commode. Pour un séjour plus original, préférez les habitations insolites implantées dans un décor sublime au milieu de la nature. Vous pouvez toutefois louer un emplacement si vous êtes venu en camping-car, en caravane ou avec votre tente. Dans le camping, vous ne vous ennuierez pas un instant ! Grâce aux différentes activités proposées sur place, vous serez constamment sollicité. Même si votre séjour s’annonce calme et reposant, cela ne vous empêche pas de vous amuser dans les aires de jeux pour petits et grands. Jouez au foot, au basket, à la pétanque…et n’hésitez pas non plus à vous offrir des moments d’amusement inoubliables dans le parc aquatique du camping. Amusez-vous grâce aux différents équipements d’eau ludiques : grande piscine chauffée, pataugeoires pour enfants, jeux aquatiques… Ces infrastructures sont adaptées aussi bien aux enfants de tout âge qu’aux adultes. Après avoir pataugé dans la piscine, installez-vous sur les transats établis autour du bassin pour profiter du soleil et de la vue qui s’offre à vous. Votre séjour au camping sera aussi l’occasion de découvrir d’autres activités comme le surf ou le rafting grâce à la proximité de la plage mais aussi au partenariat du camping avec plusieurs prestataires de la région. Après une journée bien remplie ou pour vous désaltérer entre deux activités, dégustez des plats succulents dans le bar-restaurant du camping. Vous aurez droit à des menus variés avec un large choix de boissons pour accompagner vos plats.
Le camping vous accueille également en groupe pour des événements différents. Vous pouvez y organiser vos réceptions et vos séminaires. Pour ce faire, le camping loue une salle rénovée qui peut accueillir des groupes de plusieurs personnes. Vous aurez aussi la possibilité de louer des emplacements ou des hébergements côte à côte si vous comptez dormir sur place. La maison assure aussi l’organisation des événements et donne les meilleurs conseils pour des festivités réussies.

Que faire à Biarritz ?

La ville de Biarritz figure parmi les stations balnéaires les plus prisées des Français et des touristes. La première chose à faire quand vous arrivez dans la ville, c’est de vous rendre à la plage de la Côte des Basque pour admirer le décor et pour respirer l’air frais marin. Beaucoup la considèrent comme la meilleure plage du littoral basque, à juste titre. Encadrée par des falaises, elle vous offre une vue imprenable sur la côte de l’Espagne. Initiez-vous au surf sur cette plage grâce aux nombreuses écoles présentes sur place. Ereinté par la nage ou le surf ? Offrez-vous des moments de pur délice dans les bars et restaurants à proximité. La Maison Miremont constitue aussi un incontournable de la ville de Biarritz. Venez découvrir dans cet édifice historique le salon de thé, la chocolaterie, la pâtisserie ou encore le restaurant qui font sa réputation dans tout l’Hexagone. Dégustez-y chocolat chaud, thés rares et autres gourmandises pour satisfaire vos papilles gourmandes. Une fois requinqué, vous pouvez aller à la piscine d’eau de mer chauffée qui se trouve dans un lieu idyllique. De là, vous apercevrez la grande plage et l’océan. Passez-y d’agréables instants de détente dans le hammam, le sauna, le jacuzzi ou dans le bain à remous.
Le tour de la ville continue au port des pêcheurs afin d’admirer les maisonnettes mythiques et pittoresques. A quelques pas de là, vous pouvez aller au Garden Beach pour vous offrir sandwiches et smoothies à volonté. Découvrez par ailleurs le musée de la Mer qui représente un des aquariums les plus imposants de l’Hexagone. Profitez ainsi du spectacle toujours captivant offert par la faune sous-marine. Dans cet édifice de style art déco, contemplez les phoques, les méduses et autres requins. Profitez aussi des ateliers créatifs pour enfant proposés par le centre. N’oubliez pas d’apprécier le fameux phare de Biarritz situé au somment de Saint-Martin. Vous pouvez d’ailleurs gravir ses 248 marches en vue d’accéder à une vue exceptionnelle sur tout le panorama de la ville de Biarritz. Pour vous mettre dans la peau d’un habitant du coin, n’hésitez pas à aller dans les halles où se trouvent boulangerie, poissonnerie, boucherie et même fleuriste. Continuez votre périple en allant au musée du chocolat pour participer à des ateliers de peinture (au chocolat) qui raviront petits et grands. Bouclez votre balade en jouant à des jeux de hasard au Casino. Mettez-vous aux jeux de table, aux machines à sous ou au poker dans une ambiance bon enfant.