Comment choisir votre camping 3 étoiles avec piscine au Pays basque

Le Pays basque compte de nombreuses destinations où il fait bon se ressourcer et s’évader en famille ou entre amis. Les vacanciers se laissent séduire en particulier par ces villes côtières qui font la réputation de ce territoire du Sud-Ouest, comme Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Biarritz ou Bidart. Appréciées pour leurs plages de sable fin comme pour la diversité de leur patrimoine historique et culturel, ces destinations regroupent par ailleurs certains des campings étoilés les mieux notés de la région.

Camping Harrobia

Harrobia offre le cadre parfait pour une évasion en pleine nature en famille ou entre amis. Situé entre mer et montagne, à cinq minutes d’une plage de sable fin, le camping est à taille humaine. A l’intérieur, le décor est sublimé par une verdure luxuriante propice à la détente et au dépaysement.

Le camping basque dispose d’un parc aquatique de 250 m2 comprenant notamment une piscine de 200 m2 ainsi qu’une pataugeoire dans laquelle les enfants profitent en toute sécurité des joies de la baignade. L’espace aquatique comporte aussi un toboggan et une terrasse solarium où les campeurs profitent de leurs moments de détente.

Le camping 3 étoiles Pays basque avec piscine propose par ailleurs plusieurs services utiles : bar-restaurant, salle de jeux avec TV, point d’informations touristiques, terrain multisport et aire de jeux pour enfants, club enfants, dépôt de pains et de viennoiseries, espace laverie, prêt de matériel de sport, livres ou jeux de société, etc.

Côté hébergements, plusieurs mobile-homes sont disponibles. Avec une superficie de 19 à 31 m2, ces locations comportent une à trois chambres et peuvent héberger deux six personnes. Elles disposent en outre d’un séjour confortable, d’une cuisine toute équipée ou encore d’une terrasse spacieuse.

Il est également possible de réserver un chalet de 35 m2 avec deux chambres et pouvant accueillir quatre à six personnes. Le chalet du camping dispose lui aussi d’une terrasse couverte, de 12 m2. L’établissement propose aussi un appartement de 40 m2, une résidence haut de gamme pour quatre personnes.

Camping Dorrondeguy

Le camping Dorrondeguy propose des vacances des plus ressourçantes entre océan et montagnes, à Hendaye, l’une des destinations balnéaires les plus proches de la frontière espagnole. La proximité avec les plages de sable fin permet aux vacanciers de profiter de nombreux loisirs nautiques comme le surf, la voile, le stand-up paddle, la plongée sous-marine…

Le camping basque dispose d’un parc aquatique où petits et grands profitent des joies de la baignade ou de moments de détente. Le complexe comprend notamment une grande piscine chauffée, bordée par une terrasse solarium avec plusieurs bains de soleil installés dessus. Les enfants pourront, eux, s’amuser dans une pataugeoire chauffée naturellement par le soleil et autour de laquelle sont disposées des paillottes

Le camping 3 étoiles Pays basque avec piscine propose par ailleurs plusieurs services pratiques, dont une réception qui donne entre autres des informations touristiques, un service billetterie pour le Petit train de la Rhune ou la visite de l’Aquarium de Biarritz et de la Cité de l’Océan, l’accès Wifi dans tout l’établissement…

Les campeurs profitent aussi du bar de l’établissement ou encore du snack et de la pizzeria, qui proposent sandwichs froids, frites à emporter, sandwichs américains, paninis, etc.

Côté hébergements, le camping basque propose toute une gamme de mobile-homes de 16 à 35 m2, dotés de deux ou trois chambres et pouvant accueillir quatre à six personnes. Les mobile-homes disposent en outre d’une cuisine entièrement équipée, d’une salle de bains complète ou encore d’une terrasse spacieuse.

On trouve aussi dans ce camping 3 étoiles Pays basque avec piscine, des chalets de 25 à 35 m2 avec deux ou trois chambres, et pouvant héberger quatre à six personnes. A cela s’ajoutent des bungalows de 16 m2, comportant deux chambres et proposant une capacité maximale de quatre personnes.