Vacances en famille en camping à la découverte de Biarritz

Biarritz fait partie des destinations les plus prisées pour un séjour au Pays Basque. Non seulement, elle est réputée pour son paysage exceptionnel mais cette cité possède également un excellent emplacement pour découvrir les autres villes touristiques. Préparer des vacances en famille dans cette région semble alors difficile avec le vaste choix de visites et d’activités possibles. Il faut se poser les bonnes questions pour bien s’organiser et ne rien manquer.

Quels sont les sites incontournables ?

Biarritz est à la fois une station balnéaire et une ville d’histoire. Pour des vacances camping Biarritz en famille, les sites incontournables sont alors les lieux d’intérêts qui témoignent de l’évolution de l’histoire de la ville. La plupart de ces joyaux de la ville se concentrent au centre de la ville. Cette visite pourra alors s’accompagner d’une balade ou d’une promenade. Ce sera aussi l’occasion de passer de moment convivial en famille. Pour découvrir les produits locaux, il faut passer par les rues commerçantes. Un peu plus loin se trouvent les places publiques. Il y a la Place Clemenceau qui a été créée vers 1919 suites à la démolition de l’Hôtel de l’Europe. En effet, ce dernier partageait l’endroit eux deux. Il a été maintenant unifié. À quelques minutes de là, il y a la Place Bellevue où les visiteurs disposeront d’une vie sur la mer et le port. Le premier quartier Saint-Martin fait aussi partie des sites immanquables afin de connaître un peu plus sur cette destination. En effet, Biarritz est aussi une ville chargée d’histoire. Un des faits marquants est la réputation de la ville durant le 19ème siècle. Il se trouvait à cette époque au premier rang parmi ceux qui se sont présentés. C’était des personnalités célèbres, des bourgeois, des personnes hauts placés qui venaient souvent durant leurs vacances. L’impératrice Eugénie, la femme de Napoléon III avait même construit un palace en bord de mer. Elle envisageait de partir vivre à Biarritz. Cette résidence fait alors également partie des sites à découvrir.

Quelles sont les villes à visiter à proximité ?

Un séjour à Biarritz est aussi idéal pour découvrir les sites incontournables du Pays Basque. Cette destination possède un excellent emplacement qui permet à la fois de découvrir la ville et d’aller à la rencontre d’autres cités. Les plus proches sont les villes de Bidart, Anglet et Bayonne. Ils délimitent les frontières de Biarritz. Ce sont aussi des stations balnéaires très prisées. À Bidart, les plages sont splendides et surtout pleines de surfeurs. En effet, il s’agit de la cité labellisée « Ville de surf ». Pour un séjour en famille, la visite de la charmante ville de Bayonne sera très animée avec les différentes festivités. Ce sera aussi l’occasion de voir le pottok. C’est une race de cheval rencontrée seulement au Pays Basque. Autres ces villes, il y a la visite des deux stations balnéaires réputées par leur beauté qui est Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. Elles possèdent des plages splendides où un large choix d’activités nautiques est proposé. Il y a aussi les sentiers de randonnée situés dans un cadre exceptionnel. En allant encore plus, il est possible de découvrir le Pays basque Espagnol. En effet, l’entrée pour l’Espagne se trouve à environ 25 km de Biarritz.