Pourquoi préférer un appartement pour se loger en vacances ?

Alors que la chambre d’hôtel est la location courante recourue par les touristes, le l’appartement peut être une alternative intéressante. Séjourner en appartement renferme des avantages non-négligeables pour le locataire. En plus d’être abordable, il offre une liberté de mouvements appréciables aux vacanciers. À cela s’ajoute le dépaysement que l’appartement confère, selon l’emplacement du logement ou la destination. Que de bonnes raisons d’opter pour ce type de location pour des vacances mémorables.

L’appartement, une location meublée et fonctionnelle

Au même titre que le gîte ou la chambre d’hôtel, l’appartement est une location touristique entièrement équipée. De fait, il est fonctionnel dès votre arrivée pour séjourner confortablement avec tous les équipements nécessaires. Pour dénicher ce type de logement, faites un tour sur https://www.terreva.fr/ qui répertorient des appartements à louer, dans la destination de votre choix. Ils sont déclinés en studio, T2, T4 ou encore en studette altitude pour les locations situées à la montagne.

Bénéficier d’une autonomie

Etant donné que l’appartement soit mis entièrement à la disposition du locataire, il pourra le gérer à sa guise jusqu’à son départ. En son absence, ni le service de chambre, ni le propriétaire ne pourront pas y accéder, à moins que cela a été défini dans le contrat de location. Ainsi, il peut étaler ses affaires dans tout l’appartement, comme bon lui semble.

La flexibilité de la durée de location

Contrairement à un établissement de vacances spécifique, se loger en appartement est plus flexible. En fait, la location peut se faire à la journée ou en plusieurs jours, sans durée prédéfinie. Si l’hôtel est une solution pour un court séjour, l’appart’hôtel, quant à lui, est plus adapté à vos longs séjours. De plus, il est proposé à un tarif dégressif selon la durée d’occupation des lieux. En revanche, la durée maximale est de 90 jours consécutifs, car il l’appart’hôtel est classé dans la catégorie de résidence de tourisme.