Partir pour un camping familial à Biarritz

Biarritz fait partie du département des Pyrénées-Atlantiques. Elle se trouve parmi les stations balnéaires les plus prisées du Pays Basque surtout les destinations voisines sont aussi très célèbres. Autres ses plages, cette ville possède également un patrimoine très riche. D’ailleurs, la découverte de ces édifices constitue une activité incontournable à faire pendant les quelques jours passés dans cette cité.

Les principaux attraits de la destination

Situé dans le creux du Golfe de Gascogne, Biarritz possède un excellent emplacement. D’ailleurs, pour visiter le Pays Basque, cette ville peut être le point de départ idéal. Il se trouve à proximité des deux stations balnéaires les plus prisées du Pays Basque. Il y a la découverte de Saint-Jean-de-Luz et sa magnifique baie et la ville de Hendaye et ses plages splendides. De plus, pour atteindre ces villes, il faudra passer par Bayonne ou Anglet ou Bidart. Les vacanciers feront de plus en plus de découverte durant leur progression pour atteindre les destinations voisines.  Un séjour en camping Biarritz est alors l’occasion idéale pour découvrir les sites de charme du Pays Basque. Le voyage peut même continuer jusqu’à rejoindre l’Espagne ou plutôt le Pays Basque Espagnol. Biarritz est également apprécié des vacanciers pour les plages et la pratique du surf ainsi que pour sa beauté surtout avec les décorations réalisées pendant les festivités.

L’histoire de la cité de Biarritz

Un séjour en camping Biarritz est la découverte d’une ville chargée d’histoires. En effet, cette charmante ville est devenue à partir du 19ème siècle la destination de vacances des personnes les plus hauts placées du pays ainsi que d’autres. Ces personnages publics viennent de partout de la Pologne, de Belgique, etc.  C’est d’ailleurs durant cette époque que l’impératrice Eugénie a fait construire son palace quand elle a décidé de vivre dans cette ville avec son mai. Situé près de l’océan, il s’agit d’une demeure avec une architecture inspiré du Second Empire. Il faut savoir que l’impératrice Eugénie est l’épouse de Napoléon III. Victor Hugo ou Jules Ferry sont des intellectuels célèbres qui se sont aussi épris de la ville de Biarritz. C’est donc une cité touristique très appréciée par la haute bourgeoisie surtout pendant les Trente Glorieuse. La cité possède des hébergements haut de gamme. Jusqu’à nos jours, certains de ces établissements existent toujours mais c’est la catégorisation qui est différente.

Les sites incontournables pendant le séjour

En tant que ville d’histoire, Biarritz possède un patrimoine riche à découvrir. Les rues de la cité font partie des incontournables. C’est en arpentant les rues que les vacanciers pourront connaître la culture, les produits du terroir ou la gastronomie même de Biarritz. D’ailleurs, passer dans les rues commerçantes est fortement recommandé. La Place de Clémenceau et la Place Bellevue sont aussi des lieux d’intérêts immanquables pendant le séjour. La Place Clémenceau est un endroit historique qui a été inauguré en 1919 par l’unification de la Place de la Liberté et de la Place du Bourg. La place Bellevue offre une superbe vue sur le port et ses charmes. Pour s’imprégner totalement de l’histoire, il faut voir le quartier de Saint-Martin. Cet endroit est particulier du fait qu’il soit le premier quartier. En passant dans cette partie de la ville, il faut visiter l’Eglise Saint-Martin. Cet édifice est classé parmi le patrimoine historique de Biarritz. Il y a également les musées, le phare, etc.