Les 5 activités à faire sur les plages d’Anglet

Anglet, également connue sous le nom de Little California, possède 11 plages de sable qui s’étendent sur 4,5 km entre l’Adour et le phare de Biarritz.

Bien que la ville fasse partie du département des Pyrénées Atlantiques, elle possède les toutes dernières plages de sable typiques des Landes. Depuis le phare de Biarritz, commence la côte rocheuse et escarpée.

Découvrir le surf

Comparez avec la ville voisine de Biarritz, chic et tendance ; Anglet est un paradis du sport où la vie tourne autour de la mer: que vous souhaitiez simplement passer une journée de farniente à la plage de la Madrague Anglet pour parfaire votre bronzage, c’est parti surf, kite-surf, bodyboard, jouer au volley-ball ou même au rugby! En effet, n’oubliez pas que vous êtes au Pays Basque: chaque été, la ville organise un festival de beach rugby sur la plage des Sables d’Or.

Faire une promenade le long du littoral

À Anglet, que vous soyez à pied ou en jogging, vous apprécierez de prendre de grandes bouffées d’air frais. 4,5 km de sentiers pédestres le long du front de mer vous mèneront aux 11 plages d’Anglet avec une vue magnifique sur les Pyrénées.

Les larges sentiers à travers la forêt de Chiberta, parsemés d’ombre et de soleil, sont discrètement balisés pour vous éviter de vous perdre. Le parcours de santé et les sentiers boisés de la Pignada offrent diverses options, toutes avec le parfum agréable des pins et des plantes sauvages.

Comme pour la plupart des plages de cette partie de l’Atlantique, les cinq kilomètres de plages d’Anglet sont généralement longs et sablonneux. Derrière les plages, le paysage est principalement composé de zones herbeuses ouvertes et de petites zones boisées. Il y a une promenade populaire auprès des marcheurs, des cyclistes et des joggeurs derrière une grande partie de la plage de la Madrague Anglet.

Découvrir la planche à voile

Si nous devions choisir une seule plage d’Anglet à visiter, nous opterions probablement pour la plage de la Petite Chambre d’Amour en raison de son joli décor surplombé par une falaise propice à la planche à voile (bien que sa proximité de Biarritz puisse faire de cette plage l’une des plus fréquentées ici) ou la belle plage de la Madrague.

Découvrir le kitesurf

Comme pour de nombreuses stations balnéaires le long de la côte atlantique, le kitesurf est populaire avec d’autres activités de plage, et de nombreux autres sports et activités sont disponibles – marche, équitation, cyclisme, etc.

Anglet, c’est la plage de Bayonne et la plage de la Madrague Anglet! Les villes se rencontrent et forment avec la voisine Biarritz la zone urbaine BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz).

Anglet a tout ce dont vous avez besoin pour passer de super vacances en famille avec sport et plein air. Des plages, du surf, des pistes cyclables à la forêt de Chiberta et au golf.

Découvrir la marche aquatique

Pour rejoindre l’incontournable musée de la Mer (un aquarium et musée maritime), longez le littoral en passant par l’ancien belvédère baleinier de l’Atalaye. Installé dans un bâtiment art déco surplombant l’océan, le musée emmène les visiteurs dans une visite de qualité de ses nombreux aquariums dont un aquarium à requins, et l’attraction vedette: un enclos à phoques sur la terrasse.

Après une rénovation complète en 2012, le musée propose désormais de nouveaux aquariums avec un plus grand centre d’accueil, des audiovisuels, l’un des plus grands bassins de France et un lagon des Caraïbes et une piscine sensorielle.