Critères de choix d’un rehausseur de chaise

La plupart des chaises peuvent être modifiées pour un bon positionnement, mais sachez que le rehausseur de chaise que vous achetez favorise une bonne dynamique d’assise. Prenez-en compte du positionnement (y compris la possibilité pour le bébé d’avoir ses hanches dans l’inclinaison pelvienne antérieure – et non postérieure) préférée, la facilité de nettoyage, le réglage et l’ergonomie générale.

Les éléments importants à considérer

  • Inspectez le harnais de sécurité de votre chaise

Recherchez sa capacité à être nettoyée et si vous obtenez un rehausseur de chaise deuxième main, assurez-vous que les sangles sont intactes. L’utilisation du harnais de sécurité est le facteur numéro un pour assurer la sécurité. Utilisez les sangles de sécurité chaque fois que votre bébé est dans sa chaise haute. Pour les modèles les plus récents de rehausseur, consultez notre comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu.

  • Considérez une chaise facile à essuyer et à nettoyer

La nourriture a tendance à rester coincée dans de petites crevasses.

  • Mesurez la hauteur de votre table de cuisine

Avant d’acheter un rehausseur de chaise, mesurez la hauteur de votre table de cuisine, car certaines chaises hautes sont assez courtes.

  • Apportez le rehausseur à la table et placez votre bébé le plus près possible de la table dès le début

Nous voulons que votre enfant se sente partie intégrante de l’expérience du repas, ne mangeant pas dans un coin. Si vous mangez à une table de hauteur de comptoir, pensez à un rehausseur de chaise qui se clipse sur le côté d’une table comme le homard de Phil et Ted. (Si vous utilisez une chaise à pince, pensez à ajouter un repose-pied en faisant glisser une boîte ou un tabouret sous les pieds de bébé.)

  • Le rehausseur a-t-il un plateau amovible?

C’est une fonctionnalité intéressante, car à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez faire glisser sa chaise directement sur la table. Cela élimine également la nécessité de convertir en un booster. Les chaises préférées qui font cela sont le StokkeTrippTrapp, le KeekarooHeight Right, l’Abiie Beyond ou le StokkeSteps.

Pourquoi un rehausseur de chaise est-il important ?

Les chaises d’appoint ou rehausseur de chaise sont destinées à faire passer un enfant en bas âge d’une chaise haute ordinaire à une position assise à la bonne hauteur avec sa famille à table. Idéalement, nous voulons que la nourriture ne dépasse pas la poitrine de votre enfant, donc un rappel permet à un jeune mangeur de voir sa nourriture lorsqu’il est sur une chaise ordinaire.

Quand votre enfant est-il prêt pour un siège d’appoint? Beaucoup de tout-petits s’énervent sur une chaise haute avec un plateau aux alentours de 18-24 mois, mais cela peut arriver plus tôt ou plus tard. Les meilleurs choix de rehausseur de chaise sont sûrement le modèle confortable où le bébé peut facilement se pencher en avant dans la position d’inclinaison positive (idéale) pour atteindre la nourriture. Ces rehausseurs doivent être très faciles à nettoyer, glissent jusqu’à la table pour éviter d’avoir besoin d’un coussin et sont disponibles en plusieurs couleurs.