La Cité de l’Océan à Biarritz

Biarritz est une station balnéaire se trouvant à l’extrême sud-ouest de la France. Elle fait partie des villes sur cette partie avant d’atteindre les frontières espagnoles. Cette cité a beaucoup à offrir à ses visiteurs. On y trouve plusieurs sites touristiques et attractions dont La Cité de l’Océan. Il s’agit d’un parc à thème ludo-scientifique tourné autour de l’océan et du surf qui est l’activité sportive phare de cette cité. Avec l’aquarium de Biarritz, ce site constitue l’ensemble Biarritz Océan qui vise à faire connaitre l’univers de l’océan. Il a aussi pour but d’inciter au respect du monde marin.

Description du site

Sis dans un cadre remarquable dans cette ville, la Cité de l’Océan est un espace scientifique et interactif dédié à la découverte de l’univers marin. Le réalisateur de ce projet est l’architecte Steven Holl. Il a été inauguré en 2011.

Ce lieu permet de faire une visite ludique et virtuelle de plusieurs éléments. Tout ce qu’on présente dans cet endroit vise à donner des réponses aux différentes questions qu’on puisse se poser comme l’origine de l’eau des océans, la naissance des vagues, l’origine du gout salé de la mer etc. Après un tour dans cet attrait touristique particulier, on saura toutes les réponses.

La réalité virtuelle dans le site

La réalité augmentée permet de faire des jeux de simulation. Grâce à cette nouvelle technologie, les visiteurs peuvent faire du Virtual Surf. Ils peuvent aussi plonger sur la Grande Barrière de Corail avec un angle de vue de 360°.

Les visiteurs de ce site peuvent aussi participer au jeu qui leur permet de gagner deux places au vol Air France pour une vacance à l’île Maurice. Le jeu consiste à voter pour un des 12 paysages océaniques classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

On peut également y regarder un film qui dure 40 minutes. Celui-ci a comme titre « L’Océan Secret » et il a été réalisé par Jean-Michel Cousteau.