Catégorie : Visiter Biarritz

Les vacances à Biarritz

Bienvenue à Biarritz, une ville mais aussi une station balnéaire au bord de l’océan Atlantique, Pays Basque. Cette cité fait partie du département des Pyrénées Atlantiques et de la région Nouvelle Aquitaine, France. Elle se trouve à l’extrême sud-est du pays. Chaque année ce lieu accueille des milliers de visiteurs, des vacanciers français ou des touristes étrangers. Ils viennent dans cette ville pour admirer ses belles plages mais aussi pour voir de près ses sites touristiques, ses monuments historiques et tous les célèbres éléments qui font sa particularité et sa renommée internationale.

Les vacances de pleine nature

Certes Biarritz est assez dominée par les espaces urbains. Elle est pourvue de toutes les caractéristiques d’une grande ville. Mais elle a aussi son patrimoine naturel qu’elle a su conserver malgré ses développements au cours des siècles. Elle dispose de 6 belles plages. Ce sont la plage de la Milady, la plage Miramar, la Grande Plage, la plage de la Côte des Basques, la plage le Port Vieux et la plage de la Marbella. Certaines d’entre elles sont encore sauvages.

On peut également profiter des 120 hectares de zones boisées et de deux lacs dont Mouriscot et Marion dans cette ville. Ces endroits sont parfaits pour se reposer et se ressourcer.
Au cœur de la ville, le parc Mazon et le jardin Lahouze offrent des moments détentes à tout le monde.

Les vacances découvertes

On ne peut pas passer à Biarritz et louper ses monuments et sites touristiques particuliers. Parmi les plus symboliques de cette cité, il y a le Phare de Biarritz. Il servait de guide pour les navigateurs à l’époque du Moyen Age. On peut aussi visiter le Rocher de la Vierge. Ce fut un point pour voir les baleines à l’époque de Napoléon III.

Biarritz dispose également de musées (Asiatica, Musée du chocolat etc.) et plusieurs autres endroits qui méritent vraiment d’être visités au moins une fois.