Surfer au Pays Basque

Le Pays Basque est l’ensemble du territoire qui se trouve à la frontière espagnole c’est-à-dire la zone qui sépare l’hexagone et l’avant dernier pays du côté sud du continent européen. Cette zone dispose de plusieurs endroits exceptionnels permettant aux vacanciers et touristes de passer des séjours inoubliables qu’ils soient en famille, en amoureux, en solo ou entre amis. Parmi les attraits touristiques de cette partie de la France, il y a ses littorales qui disposent de spots pour les activités nautiques dont notamment le surf. Ce dernier est une des activités phares de ce territoire.

Où trouver un spot pour surfer au Pays Basque ?

Le long des côtes au bord de l’océan Atlantique, il y a plusieurs endroits où on peut surfer au Pays Basque. Parmi les plus connus et les plus prisés des vacanciers et des touristes, il y a les plages de Biarritz. Dans cette ville, le surf est même considéré comme étant un sport emblématique. On peut aussi aller à Saint Jean de Luz, Guethary ou Anglet. Ilbarritz, Bidart et Hendaye sont également des stations balnéaires du Pays Basque qui possèdent des spots parfaits pour faire du surf.

Le monde du surf dans le Pays Basque

Pour faire épanouir ce sport et activité de vacances, les villes et stations balnéaires au Pays Basque disposent chacune d’écoles de surf. Elles permettent aux amateurs, professionnels et débutants de faire des stages de surf pour s’initier à cette pratique, pour apprendre de nouvelles techniques ou encore pour améliorer les performances. Elles disposent de moniteurs qualifiés qui donnent des cours théoriques et pratiques.

On y trouve des lieux qui louent des équipements et matériels indispensables pour surfer comme les planches.
Si l’on a envie d’avoir plus d’informations concernant le surf au Pays Basque, on peut se renseigner auprès de l’office du tourisme. Il est également possible de faire des recherches sur internet.