L’école de surf Hastea à Biarritz

Biarritz est une ville sise dans le département des Pyrénées Atlantiques et région Nouvelle Aquitaine. C’est une des cités qui se trouvent au bord de l’océan Atlantique. Cette ville est mondialement connue pour ses sites touristiques exceptionnels mais aussi pour le surf. En effet, elle est la Capitale Européenne du Surf. Plusieurs vacanciers et touristes qui y viennent sont donc attirés particulièrement par cette activité. Il y en a ceux et celles qui sont encore débutants ou débutantes et ceux et celles qui ont déjà des expériences en matière de surf. Il arrive même que des professionnels de cette pratique viennent fréquenter des écoles, comme l’ ecole de surf Biarritz Hastea pour améliorer leur performance.

Hastea : une école expérimentée

Hastea apprend le surf à Biarritz depuis plus de 20 ans. Elle est ouverte toute l’année. Au sein de l’établissement des moniteurs passionnés mais aussi titulaires de diplômes d’Etat donnent des cours et des stages de surf.

Mais ce qui rend cet établissement particulier c’est le fait qu’il soit la première école de surf labellisée « Ecole Française de Surf par la Fédération Française de Surf ». Comme niveau de cours, on y donne des cours d’initiation, de perfectionnement et d’entrainement aux compétitions. On y donne aussi des cours de stand up paddle.
Cette école organise aussi des surf trips dans des pays étrangers.

Les autres offres disponibles

Bien plus qu’une simple école pour le surf, Hastea dispose aussi son surf Shop. Celui-ci vend des articles, des équipements et différents matériels utilisés pour le surf. On y trouve notamment des planches pour surf ou surf boards neufs. Il y en a aussi des planches d’occasion. La boutique vend également des tenues pour surfer ou wetsuits.

En outre, la boutique loue des équipements divers comme les matériels pour le stand up paddle et le surf (planches etc.). On peut donc intégrer l’école même si l’on ne dispose pas d’équipements.