École de Surf Jo Moraiz à Biarritz

Biarritz, une ville et station balnéaire du sud-ouest de la France est un haut lieu du tourisme dans le Pays Basque. Cette cité accueille chaque année des milliers de visiteurs venus pour voir ses sites touristiques de toutes les sortes mais aussi pour faire des activités de vacance qui ont rendu ce territoire célèbre. Le surf en fait partie. Il est même considéré comme l’activité sportive phare de ce lieu. Ainsi, on y trouve plusieurs écoles de surf. Parmi les plus anciennes, il y a l’école de surf Jo Moraiz. C’est une ancienne école qui est toujours active et qui continue de transmettre des savoirs en matière de surf.

Zoom sur l’école

Fondée en 1966, l’école de surf Jo Moraiz enseigne la pratique du surf. Implantée sur le bord de la plage de la Côte des Basques à Biarritz, c’est là aussi qu’elle donne ses cours. Cette école porte le label « Ecole Française de Surf ». Elle est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent apprendre le surf. Elle donne des stages, des cours pour les groupes et les particuliers de 6 à 77 ans.
Les moniteurs qui travaillent pour le compte de cette école sont tous titulaires d’un Brevet d’Etat. L’établissement est aussi soumis à la Charte de qualité de la FFS.

Informations pratiques concernant l’école

L’établissement ouvre ses portes chaque année entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Son territoire est la Côte des Basques. Il donne des stages d’initiation, des stages de perfectionnement et effectue la location des matériels et des équipements indispensables pour surfer. On peut donc venir s’adresser à cette école pour trouver un bon moniteur ou bien pour trouver les bons matériels.
Le personnel qui y travaille peut aussi donner des conseils de toutes les sortes concernant cette activité si l’on a besoin de connaitre des bons spots autres que la plage de la Côte des Basques.

Site internet : Jomoraiz.com