Ecole de surf Christophe Reinhardt à Guéthary

Guéthary est une cité en bord de l’océan Atlantique au Pays Basque, département Pyrénées Atlantiques et région Nouvelle Aquitaine. Cet endroit accueille chaque année des milliers de visiteurs venus pour apprécier les sites touristiques divers de cette zone et ses environs mais aussi pour faire différentes activités de pleine nature. Outre les activités terrestres, on peut aussi s’adonner à des activités nautiques dont notamment le surf. C’est une des activités phares de de ce territoire. On y trouve alors différentes écoles de surf dont celui de Christophe Reinhardt.

Qui est Christophe Reinhardt ?

Christophe Reinhardt est bien plus qu’un simple nom d’une personne. Quand on évoque ce nom dans le territoire Basque notamment sur la zone littorale, on a tout de suite en tête le surf. En effet, cette personne est un des grands piliers du surf de cette région. Il est un icone et une référence de cette pratique.

Surfeur de haut niveau, Christophe est aussi un moniteur disposant de diplôme d’Etat et de Brevet lui permettant de donner des cours. Depuis quelques années, en collaboration avec la marque Quiksilver, une référence en surf, il a ouvert son école à Guéthary dans la villa Azkenia, Rue Chuchuenia – 64 210, Bidard. Elle accueille les apprentis et les professionnels toute l’année.

Que propose l’école ?

Comme toutes les écoles de surf, Chez Christophe Reinhardt, on donne aussi des cours d’initiation au surf. Il s’agit de cours permettant d’apprendre à maitriser la planche et à affronter les vagues. L’établissement propose aussi des stages de perfectionnement pour ceux qui ont déjà fait du surf. Pour les surfeurs professionnels, on y propose des entrainements leur permettant de préparer des compétitions etc. On peut y prendre des cours normaux ou bien des cours particuliers.
L’école donne aussi des cours et stages de stand up paddle.
De temps en temps, cet établissement organise des surf camps et des Roxy surf Camps entièrement dédiés à la gente féminine.