Catégorie : Surf

Le surf au Pays Basque

Le Pays Basque se trouve dans la partie de l’extrême sud-ouest de l’hexagone. Il est composé de plusieurs villes au bord de l’océan Atlantique comme Anglet ou encore Biarritz. Il dispose donc de différentes plages ayant des spots pour les activités nautiques dont le surf. Ce sport et divertissement est d’ailleurs l’activité phare de cette zone. De plus, ce territoire a Biarritz qui est nommée Capitale Européenne du Surf.

Les écoles de surf au Pays Basque

Dans le Pays Basque, on peut trouver plusieurs écoles de surf. Elles sont particulièrement nombreuses dans les villes importantes comme Biarritz ou Anglet. On y trouve même des écoles de surf connu internationalement comme l’école Quiksilver.

Ces instituts particuliers proposent des cours et des stages à toutes les personnes âgées généralement de 7 à 77 ans. Qu’on soit débutant, amateur ou professionnel de cette pratique, on peut toujours choisir une formule adaptée à son niveau. Pour les débutants, les moniteurs de ces écoles donnent des cours d’initiation et des petites techniques pour bien maitriser la planche. Pour les intermédiaires, ils bénéficient des cours de perfectionnement. Et pour les professionnels, ils peuvent faire des entrainements pour préparer des concours etc.

Pays Basque : une destination touristique aussi

Certes, une grande majorité des visiteurs viennent au Pays Basque pour affronter ses belles vagues. Néanmoins, on peut aussi profiter du séjour surf pour faire plusieurs autres activités. On peut par exemple faire des tours des grandes villes de ce territoire. On peut visiter son arrière-pays et tout son patrimoine architectural et naturel.

Cette zone dispose aussi de plusieurs sites touristiques, monuments historiques et lieux insolites comme les musées, les constructions faites plusieurs siècles avant l’ère actuelle et bien d’autres encore.
Après une journée de surf, on peut également se reposer dans un des restaurants et bars qui proposent des spécialités gastronomiques basques. On peut profiter de l’occasion pour savourer les produits du terroir.