Plage des Sables d’Or à Anglet

Quand on voyage à Anglet et qu’on y reste quelques jours, on est toujours tenté de visiter ses plages. Ce sont des lieux de repos parfaits et des endroits tout simplement fantastiques qui méritent d’être explorées. En plus, il y en a plusieurs sur le littoral angloys. Au total, elles sont 11. La Plage des Sables d’Or en est une. Comme toutes les 10 qui restent, elle a ses propres caractéristiques et ses avantages. Elle permet aussi de faire plusieurs activités de plein air comme le cerf-volant, le beach soccer, le beach volley etc. Et bien sûr, elle est propice aux activités nautiques.

La plage de Sables d’or

La plage des Sables d’Or est la dernière plage du quartier de la Chambre d’Amour au bout de l’avenue du Rayon Vert. Les Sables d’Or se déploient sur l’esplanade des Gascons. L’office du tourisme se trouve à proximité d’elle sur la même avenue. Elle a toute les particularités d’une plage en milieu citadin. Ses bords sont pourvus de commerces dont des bars et restaurants. Tout au long de l’année, il y a toujours des visiteurs sur cette plage.

Un terrain de beach volley est aménagé sur la plage des Sables d’Or. Il est possible d’apprécier le spectacle des vagues même pendant la nuit grâce à un éclairage puissant installé sur le bord.
Cette plage est aussi la plus grande et la plus large dans cette zone.

Informations pratiques sur cette plage

A partir de mi-juin jusqu’à la moitié du mois de septembre, la baignade sur la plage est surveillée. Les sécurités et les secouristes sont présents de 10 h30 jusqu’à 19h.
Plusieurs parkings sont disponibles à proximité de ce bord de mer, ce qui rend le stationnement aisé. Pendant des grands évènements ou des festivités diverses, cette plage est le théâtre de plusieurs représentations. On y trouve des concerts, des scènes pour des spectacles ou encore des feux d’artifice.