Plage de la Petite chambre d’amour à Anglet

Anglet est une station balnéaire qui se trouve dans la partie sud-ouest de la France. Elle fait partie du territoire du département des Pyrénées Atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Cette cité dispose de plusieurs plages pouvant accueillir tout le monde : groupe d’amis, famille, amoureux etc. que l’on soit de passage pour un week-end ou bien que l’on reste dans la ville pour plusieurs jours. Parmi les destinations les plus intéressantes de ce lieu, il y a la plage de la Petite Chambre d’amour. Outre son nom un peu particulier, cet endroit dispose aussi des caractéristiques qui le rendent différent des autres.

Tout sur la plage de la Petite chambre d’amour

Il fut un temps où on appelait cette partie d’Anglet la plage du VVF. Désormais, elle abrite le club Belambra. Celui-ci a la forme d’un bateau. Le majestueux phare qui surplombe la falaise du Cap Saint-Martin et la plage a été édifié en 1832. Il sert de guide pour les marins pendant les nuits tempétueuses de l’Atlantique. La falaise présente plusieurs galeries creusées qui ne sont plus accessibles pour des raisons de sécurité.

Pendant toutes les vacances d’été c’est-à-dire entre les mois de juin et septembre, la plage est surveillée. Les secouristes et les sécurités y sont de 10 h30 à 19 h. Cette plage est accessible aux personnes ayant des handicaps physiques. Un tiralo est mis à leur disposition.

Les avantages de ce lieu

Cette plage se trouve à quelques minutes du centre-ville. On peut donc s’y rendre à pied. En plus, on peut trouver des commerces dans les environs. Si on a une petite faim ou soif, il est possible de trouver un petit coin tranquille pour manger ou boire un verre.
Il est également possible de trouver des hébergements à proximité de cette plage. Pour en dénicher un, il suffit de faire quelques recherches sur internet.