Plage de Marinella à Anglet

plage marinella cote basque

C’est dans la partie nord du centre-ville d’Anglet que se trouve la plage de Marinella. Elle est entre La plage des Sables d’Or et la plage des Corsaires. Ce bord de mer constitue avec les plages du VVF, celle du Club, des Sables d’Or, des Corsaires, de la Petite Madrague, de la Madrague, de l’Océan, des Dunes, des Cavaliers et de la Barre les 11 plages du littoral angloys. Pour y accéder, on passe par l’avenue des Mailhouns. C’est une destination préférée des surfeurs. Elle accueille aussi toute l’année des familles, des groupes d’amis, des amoureux etc. qui souhaitent passer des bons moments en bord de mer.

Tout sur cette plage

La dénomination de cette plage n’a rien à avoir avec la fameuse chanson des années 70. Elle est plutôt tirée de l’appellation donnée à un hôtel qui s’y trouvait. Cet hôtel fut détruit par les grandes marées entre les années 1973 et 1975. En 1977, il fut détruit complètement afin de permettre la construction des jetées et des digues qui donnent à la plage son aspect actuel.
La plage de Marinella est considérée comme étant la plus cosmopolite de cette ville. Elle est un véritable lieu de rencontre pour tout le monde : locaux, vacanciers français et touristes étrangers venus pour des simples vacances, pour admirer le farniente ou pour affronter les belles vagues de cette zone.

Autres infos

Pendant toutes les vacances d’été, la baignade sur la plage de Marinella est surveillée. De temps en temps, on peut y assister à des concours (surf ou autres activités nautiques, secourismes etc.) ou des représentations culturelles diverses.
On y trouve le club de plage d’Anglet et 2 écoles de surf. Selon les océanographes, c’est la plage qui dispose des plus grosses vagues de la cité et de toutes les côtes basques. Voilà pourquoi elle attire de plus en plus de surfeurs chaque année.

Profitez d’un séjour dans un camping au Pays Basque pour venir vous prélasser sur la plage de Marinella

Un camping au Pays Basque vous permet de profiter des belles plages comme Marinella. Idéale pour les activités familiales et les sports nautiques, cette plage pittoresque de sable blanc est également la porte d’entrée de la vie nocturne la plus excitante de Sardaigne. Vous avez un large choix d’établissements proposant des services de qualité et des prestations à la hauteur de vos attentes comme ceux proposés au camping de charme du Pays Basque. La plage de La Marinella est l’archétype de la plage méditerranéenne, avec du sable blanc, des eaux bleues claires et étonnamment peu de monde.

Adossée à une végétation luxuriante, la plage est idéale pour flâner le long de la côte ou s’étendre sous le soleil. Pour ceux qui recherchent plus d’action, La Marinella est également connue pour ses sports nautiques passionnants et constitue une excellente base pour découvrir la vie nocturne de la ville voisine de Porto Rotondo. Vous aurez l’occasion de profiter de tout cela à proximité et à deux pas de votre camping au pays basque. Avec des eaux peu profondes et une pente douce, cette plage est un endroit sûr et populaire pour les familles avec de jeunes enfants. Marchez jusqu’au bord de l’eau et regardez vers le nord-est, où vous pourrez voir les îles de Soffi et Mortorio à environ 8 kilomètres au large de la côte.