Plage de Marinella à Anglet

C’est dans la partie nord du centre-ville d’Anglet que se trouve la plage de Marinella. Elle est entre La plage des Sables d’Or et la plage des Corsaires. Ce bord de mer constitue avec les plages du VVF, celle du Club, des Sables d’Or, des Corsaires, de la Petite Madrague, de la Madrague, de l’Océan, des Dunes, des Cavaliers et de la Barre les 11 plages du littoral angloys. Pour y accéder, on passe par l’avenue des Mailhouns. C’est une destination préférée des surfeurs. Elle accueille aussi toute l’année des familles, des groupes d’amis, des amoureux etc. qui souhaitent passer des bons moments en bord de mer.

Tout sur cette plage

La dénomination de cette plage n’a rien à avoir avec la fameuse chanson des années 70. Elle est plutôt tirée de l’appellation donnée à un hôtel qui s’y trouvait. Cet hôtel fut détruit par les grandes marées entre les années 1973 et 1975. En 1977, il fut détruit complètement afin de permettre la construction des jetées et des digues qui donnent à la plage son aspect actuel.
La plage de Marinella est considérée comme étant la plus cosmopolite de cette ville. Elle est un véritable lieu de rencontre pour tout le monde : locaux, vacanciers français et touristes étrangers venus pour des simples vacances, pour admirer le farniente ou pour affronter les belles vagues de cette zone.

Autres infos

Pendant toutes les vacances d’été, la baignade sur la plage de Marinella est surveillée. De temps en temps, on peut y assister à des concours (surf ou autres activités nautiques, secourismes etc.) ou des représentations culturelles diverses.
On y trouve le club de plage d’Anglet et 2 écoles de surf. Selon les océanographes, c’est la plage qui dispose des plus grosses vagues de la cité et de toutes les côtes basques. Voilà pourquoi elle attire de plus en plus de surfeurs chaque année.