Plage de la Madrague à Anglet

Bienvenue à Anglet, la cité où l’on peut trouver des plages parmi les plus belles des zones littorales basques. Si l’on y cherche une grande plage avec une grande étendue de sable fin, on peut aller à la plage de la Madrague. C’est un lieu de rendez-vous des jeunes, des seniors, des enfants, des amis, des familles qui ont envie de passer des bons moments en bord de mer. Cet endroit est fréquenté toute l’année.

Informations sur cette plage

Outre l’océan Atlantique et le sable fin qui constituent les éléments principaux de cette plage, on y trouve aussi de larges espaces verts. Ces derniers lui confèrent son aspect naturel. On peut y faire plusieurs activités de plein air : beach volley, beach soccer, cerf-volant, etc. sans citer les différentes activités nautiques.
Cette plage se trouve à mi-chemin entre l’embouchure de l’Adour au niveau de l’avenue de la Madrague et le centre-ville de la station balnéaire d’Anglet. Son territoire est constitué de deux zones. Il y a la partie de droite qui est sous surveillance pendant les vacances estivales et la partie de gauche qui est non-surveillée. Cette dernière porte le surnom de Petite-Madrague.

Renseignements complémentaires

Au niveau du parking et du poste de secours, il y a un snack mais aussi des toilettes payantes. Une aire de stationnement pour les véhicules se trouve à proximité. Celui-ci donne un accès direct à la plage.
Contrairement aux dix autres plages d’Anglet, celle-ci reçoit rarement des évènements culturels etc. On y fait la fête moins souvent bien que tous les jours, les vacanciers et les touristes se baignent aussi dans une grande ambiance festive.
Si on a envie de mieux connaitre cet endroit, on peut demander des infos auprès de l’office du tourisme. Et si on a envie de connaitre la météo ou bien la période des grandes marées sur la plage de la Madrague, on peut faire des recherches sur internet.