Plage de l’Océan à Anglet

Anglet est une des villes au bord de l’océan Atlantique, département Pyrénées Atlantiques et région Nouvelle Aquitaine. Cette cité fait partie des plus prisées des vacanciers et des touristes en quête de lieu pour les vacances familiales et conviviales. On y trouve aussi des endroits adaptés aux groupes d’amis ou aux amoureux. Au total, la cité compte 11 plages parmi lesquelles il y a la plage de l’Océan. Cet endroit peut recevoir tout le monde et plus particulièrement, les personnes qui aiment la nature sauvage.

Description de cette plage

La plage de l’Océan d’Anglet dispose d’un cadre relativement préservé. Sur son côté droite, il y a le poste de secours. On peut y voir un ancien blockhaus de la dernière guerre. Il donne un charme particulier au paysage.
Il est possible de voir l’océan depuis la passerelle qui relie les différentes plages d’Anglet. A partir de cet endroit qui se trouve à l’entrée de la plage, on peut aussi apprécier la vue de la côte Angloye. Sur l’avenue de l’Océan qui se trouve non loin de la mer, on peut trouver un parking pour garer sa voiture.
Si on effectue le tour du Golf de Chiberta, on peut apercevoir que la plage de l’Océan est celle qui garde toujours son aspect le plus sauvage avec sa voisine la plage des Dunes. Elle est bordée de sable fin blond.

Autres informations sur ce lieu

Bien que le naturisme soit officiellement interdit sur cette partie de la France, on peut quand même rencontrer des naturistes à cet endroit. Les personnes adeptes de cette culture sont certainement attirées par la sensation de liberté que l’on puisse ressentir une fois que l’on se retrouve à cet endroit.
Pendant toutes les vacances d’été, cette plage est surveillée.
Si on a besoin de mieux connaitre cette destination hors du commun, on peut s’informer auprès de l’office du tourisme.