Plage de Lafitenia à Saint Jean de Luz

Parmi les plus belles plages de Saint Jean de Luz, il y a la plage de Lafitenia. Elle fait partie des 11 plages de cette station balnéaire et figure parmi les plus prisées des surfeurs grâce à ses spots de surf. C’est aussi un lieu de loisir pour les familles, les groupes d’amis et les personnes qui souhaitent passer des vacances de rêve en bord de mer. Ce lieu appartenant au département des Pyrénées Atlantiques, région Nouvelle Aquitaine est aussi un endroit parfait pour se reposer et savourer le farniente.

Description

Dans son ensemble, la plage de Lafitenia fait 500 mètres. La mer y est un peu agitée. Elle n’est donc pas vraiment appropriée à la baignade. Elle est plutôt réservée aux activités de glisse en eau de mer. Toutefois, pendant l’été (soit entre les mois de juillet et août), cette plage publique bénéficie d’une surveillance.
C’est une plage sauvage où l’on peut encore admirer totalement la nature. Outre l’environnement agréable, on peut aussi admirer des falaises pleines de verdure. Pour accéder à cet endroit, il faut passer par le chemin qui se situe au croisement des chemins d’Aguenia et de Kokolia. On y trouve également un parking et un jardin avec une aire de jeux pour les petits.

Les avantages de cette plage

Outre le fait d’être une destination parfaite pour pratiquer le surf, cette plage est aussi idéale pour passer des moments en famille. Tant sur le bord au sable fin que sur la terre, on peut trouver diverses activités à faire en famille. On y propose en effet des cours de natation pour tous ceux qui ont 3 ans et plus, des jeux, une gymnastique etc.
Hormis ces atouts, on peut aussi trouver des campings à proximité de ce bord de mer. L’hébergement ne pose donc pas de problème. On peut choisir un emplacement qui donne directement sur cette plage.