Plage des Corsaires à Anglet

La plage des Corsaires à Anglet fut autrefois le lieu préféré des pirates d’où son nom. Mais c’est aussi un des lieux en bord de mer dans cette cité parmi les plus remarquables depuis toujours. Désormais, elle représente le point de rendez-vous des locaux, des vacanciers et des touristes qui aiment les espaces verts, la nature et bien sûr, la mer. Jeunes ou vieux, on trouve toujours quelque chose à faire sur cette grande étendue de sable. Jouer au cerf-volant, au ballon comme le beach soccer, le beach volley, sans oublier les activités nautiques comme la baignade et le surf, plusieurs divertissements peuvent y être faits.

Caractéristiques de la plage des Corsaires

La plage des Corsaires représente le passage entre les plages citadines de la Chambre d’Amour et celles plus sauvages du nord d’Anglet. C’est la première plage de ce territoire à avoir un cadre naturel à l’écart du cœur de la ville. Elle est entourée de pelouses. Elle permet aux visiteurs de profiter d’un grand terrain de jeux. Elle dispose d’une belle promenade. Elle est toujours surveillée en été.

Pour stationner les voitures, on peut trouver des places sur l’avenue des Corsaires. On y trouve également une aire pour stationner les campings cars. Au total, ce terrain peut recevoir jusqu’à 80 véhicules. Chaque campeur a le droit d’y rester 48 heures. L’endroit est équipé d’une borne de service non payante avec eau et vidange.
Comme sa voisine de Marinella, cette plage est obstinément orientée vers les jeunes. Pendant deux mois lors des vacances d’été (juillet et aout), ce lieu reçoit la Bibliothèque des Plages, ouverte tous les après-midis de 14h à 18h30.

Si on a envie de mieux connaitre cette destination, on peut aller à l’office du Tourisme. On y trouve des informations complémentaires la concernant. On peut aussi obtenir des renseignements à propos des autres plages et des lieux intéressants à proximité de Corsaires.