Plage des Cavaliers à Anglet

Bienvenue à Anglet, un petit coin paradisiaque au bord de l’océan Atlantique. On y trouve plusieurs lieux à visiter, divers monuments historiques à voir et toute une panoplie d’activités de vacances en pleine nature à faire. Mais ce qui rend particulièrement intéressant cette cité, ce sont ses vagues puissantes qui permettent aux amateurs et professionnels du surf de s’adonner à fond à cette activité. En effet, cette destination constitue une des meilleures destinations de surf dans tout l’hexagone. Elle accueille chaque année des adeptes du surf venant des quatre coins de la planète.

Historique et description de la plage

Le nom « Cavaliers » a été donné à cet endroit car il était un terrain pour les courses de chevaux autrefois. Désormais, aucune course équestre n’est plus organisée sur cette plage mais elle reste toujours une destination très prisée par les vacanciers et les touristes pour diverses raisons. Déjà parce qu’elle est très vaste, puis parce qu’elle dispose des belles vagues. De temps en temps, on y organise des concours de surf.

Le bord est dépourvu de bâtiments ou de routes qui donnent directement sur la plage. On y trouve seulement une petite promenade qui permet de sillonner les dunes.
Etant très vaste, cette plage constitue un terrain de jeu pour tout le monde.

Pourquoi choisir cette plage ?

Quand on vient sur le bord de mer, on ressent tout de suite une sensation de liberté. Le sable fin et doux, la brise marine, le bruit des vagues qui s’écrasent sur les rives, tout constitue l’aspect sauvage toujours impeccable de cet endroit. Tout cela donne aussi l’impression d’être ailleurs. Pourtant, toutes les commodités nécessaires pour parfaire les séjours sont à côté. Non loin de là, il y a un parking et un snack.

Un accès à partir de cette plage permet aussi d’atteindre le centre de thalassothérapie d’Anglet. On peut aussi faire une promenade en bord de mer de cette plage jusqu’au quartier de La Barre à la limite avec l’Adour et le département des Landes.