Catégorie : Plages

Les plages de la côte basque

Situé au bord de l’océan Atlantique, le Pays Basque est un territoire composé de plusieurs villes et stations balnéaires de renom. Cette zone se trouve dans la partie sud-est de la France, département des Pyrénées Atlantiques et région Nouvelle Aquitaine. On y trouve un peu de tout : sites touristiques et monuments historiques intéressants mais surtout des plages parmi les plus belles de tout l’hexagone. Ce sont des destinations touristiques parfaites pour se reposer, pour faire des activités nautiques diverses etc.

Des plages pour le surf

Les vagues sur les côtes basques sont généralement un peu voire très agitées. Elles permettent alors de pratiquer le surf. Voilà pourquoi on trouve plusieurs plages faites pour les concours nationales et internationales de surf dans le Pays Basque.

En outre, plusieurs parmi les plages basques sont aussi des plages qui ont conservé leurs allures naturelles. Elles sont alors restées sauvages avec un paysage composé d’un côté de l’océan et du sable et d’un autre côté d’une végétation verdoyante et luxuriante. Elles offrent plusieurs possibilités en matière d’activités. On peut y faire des activités sportives comme le beach volley, le beach soccer, la baignade, le canoe, la voile, le stand up paddle et bien d’autres encore.

Des plages familiales

L’ensemble des plages qui se trouvent au Pays Basque est généralement familial et très convivial. Ces bords de mer offrent des spots parfaits pour tout le monde. On y trouve des coins pour le farniente pour les seniors qui souhaitent se reposer. On peut aussi y trouver des terrains pour les enfants et les adolescents qui ont envie de s’amuser au cerf-volant et aux activités sportives de plein air.

Après des heures de jeux sur le sable, les espaces verts ou dans l’eau, tout le monde peut se retrouver dans un des bars ou restaurants à proximité pour boire, manger des bons petits plats et papoter en même temps.