Catégorie : Se loger à Biarritz

Les visites et la ville de Biarritz

Biarritz se trouve dans la partie sud-ouest de l’hexagone. C’est une des communes qui constituent le territoire du département des Pyrénées Atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Elle a une façade maritime de 4 kilomètres au bord de l’océan Atlantique. Biarritz est également une des grandes cités du Pays Basque. 25 kilomètres seulement la séparent de la frontière espagnole. Biarritz est également une station balnéaire parmi les plus célèbres de la France pour diverses raisons.

Que voir à Biarritz ?

C’est une ville charmante disposant de plusieurs attraits touristiques. On y trouve notamment des constructions et des monuments historiques et symboliques comme le Phare de Biarritz ou le Rocher de la Vierge avec sa passerelle qui est un œuvre du fameux Eiffel.

Biarritz abrite aussi de nombreux musées comme le musée de la mer, le musée historique de Biarritz ou encore Asiatica et le musée du Chocolat. La ville dispose également d’un centre chorégraphique national appelé le Malandain Ballet Biarritz.

Plusieurs éléments composent le patrimoine naturel de cette cité. Il y a ses 6 plages (la Grande Plage, la plage de Marbella, la plage Miramar, la plage de la Milady, la Côte des Basques et le port Vieux), ses 120 ha d’espaces boisés ainsi que son jardin public en centre-ville. On y trouve aussi deux lacs (Mouriscot, Marion).

Que faire à Biarritz ?

Quand on parle d’activités à faire dans cette ville, on a tout de suite en tête les activités nautiques dont le surf en particulier. En effet, Biarritz est nommée la Capitale européenne du Surf. Cette pratique représente donc l’activité phare de cette cité. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent singulièrement à Biarritz pour surfer ou pour assister à des concours de surf.

Mais Biarritz est aussi un lieu parfait pour faire plusieurs autres activités de pleine nature comme les balades, les promenades à dos de cheval, la baignade, le canoë, le kayak en mer etc.